Remise en selle d'un VTT BH

Partagez vos connaissances et vos projets !
Répondre
Avatar du membre
Roch
Administrateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 oct. 2023 18:17
Localisation : Var
Âge : 42
Contact :

Remise en selle d'un VTT BH

Message par Roch »

Ma dernière grosse intervention chez Maillon de Chaîne avant mon départ pour le CQP, un vieux VTT de marque BH mis au rebus et auquel il me faut redonner vie.



Objectif : rendre le vélo 100% fonctionnel en utilisant uniquement (ou presque) des pièces d'occasion et si possible, garder les pièces d'origine. A la base, il n'y avait même plus de roue mais Laurent (chef d'atelier) m'en a dégoté, en espérant qu'elles ne soient pas complétement mortes. Pour le reste, la partie ne semble pas gagnée d'avance. La couche de crasse sur les parties mécaniques est assez impressionnante :passur:.







Coup de dégrippant un peu partout pour faciliter le démontage et début du nettoyage.



En général, je commence par les roues. Démontage, nettoyage, graissage et remontage des roulements. Le dévoilage se passe bien (j'avais un peu peur avec ses jantes sorties de nulle part). Remplacement de deux ou trois gaines et du câble de dérailleur avant. Mise en place de poignées et de patins neufs (pour une fois). Le tout accompagné d'un gros nettoyage.



Nicolas (mon collègue) me dit "elle a l'air neuve ta cassette", ahah :D.



Réglage des freins, des dérailleurs, du jeu de direction, montage des pédales et d'une selle correcte, il est prêt.



Testé, toutes les vitesses passent nickel et les freins répondent bien, mission accomplie :zen:.

Image
Répondre